Le Community Management est l’action de créer ou de prendre en main la stratégie social media et de l’appliquer. Il peut être mené par une seule personne ou une équipe dédiée selon les besoins.
Les actions principales sont les suivantes :
- Créer les comptes sociaux pertinents pour votre business.
- Modérer les commentaires et réaliser une veille stratégique au quotidien.
- Créer du contenu dédié à vos comptes sociaux (écrit, infographie, photo, vidéo).
- Mesurer les performances pour affiner la ligne éditoriale et améliorer la stratégie SMO.
- Repérer les ambassadeurs de votre marque, leur proposer un échange de visibilité.
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher des cibles précises.
Premier ambassadeur de votre marque sur les réseaux sociaux, le community manager n’agit pas seul dans son coin. Il doit être inclus dans la stratégie marketing et communication pour la prolonger sur le digital.
- Se rapprocher de votre audience
- Avoir des retours utilisateurs et des suggestions
- Bénéficier de la viralité des réseaux sociaux
- Générer des leads pour un coût moindre
- Développer vos ventes
- Améliorer votre référencement et votre e-réputation
Nous sommes une agence basée sur Aix-en-Provence
Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour développer leur activité en utilisant le social media. Construire une forte présence en ligne, générer des ventes et des prospects est important pour votre entreprise et c’est ce que nous faisons tous les jours. Les médias sociaux évoluent rapidement et sont en constante évolution. D’ailleurs, notre équipe est constituée de professionnels dévoués possédant les compétences et l’expérience nécessaires pour vous apporter des résultats concrets… Nous sommes l’agence web que vous cherchez !
La publicité en ligne est un excellent levier d’acquisition. En particulier Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads permettent d’obtenir des résultats intéressants en peu de temps comparé au référencement naturel.
La publicité via les réseaux sociaux offre la possibilité de cibler précisément une population donnée et de mesurer le retour sur investissement avec des indicateurs quantitatifs objectifs.
Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads permettent d’accroître vos revenus, mais également de construire une image de marque auprès de vos prospects et clients.
Si Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads sont les réseaux les plus utilisés, il est également possible de promouvoir des campagnes sur Twitter, Youtube ou Snapchat en fonction des spécificités de votre cible.
Toutes les entreprises qui se développent grâce à internet utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients et toucher une nouvelle cible. Animer sa communauté ne suffit plus. Pour diffuser largement vos contenus, il est indispensable d’utiliser les publications sponsorisées.
PandiWeb vous accompagnent dans votre stratégie de publicité en ligne et définissent avec vous les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins et objectifs.
Facebook Ads : pour promouvoir vos produits, services, livre blanc etc. Les publicités sur Facebook se présentent sur diverse formes, avec la possibilité d’ajouter des Call-to-Action (acheter, télécharger, s’inscrire, réserver…), diffuser vos annonces dans les applications partenaires de Facebook (notamment Instagram). Facebook Ads fonctionne avec un principe d’enchère au CPC, CPA ou CPM.
Instagram : Côté « Picture marketing », tendance lourde depuis de nombreuses années, Instagram (racheté par Facebook) a su faire sa place et s’imposer comme un incontournable grâce à ses filtres d’image et sa forte communauté de bloggers/influenceurs. A privilégier plutôt que Pinterest, sans pour autant que l’un et l’autre s’excluent.
Linkedin Ads : réseau dédié aux professionnels, permet de créer des campagnes B2B et diffuser des informations sur sa société et son expertise en ciblant les internautes en fonction de leur poste, activité, taille de l’entreprise, etc.
Twitter Ads : considéré comme un réseau traitant de l’actualité, il est l’un des plus forts en termes d’interactions marque/utilisateurs, vous pouvez alors promouvoir vos articles dans le cadre d’une stratégie de content marketing . Le modèle de publicité fonctionne à la performance. Twitter propose 5 formats pour votre campagne publicitaire : abonnés, clic sur le site ou conversion, engagement, installation d’applications et leads.
Youtube : La plateforme vidéo de Google a quant à elle su répondre en premier à la demande croissante de médias vidéos, créant de nouveaux us et formats de création, loin de l’historique poste de télévision. Un peu en perte de vitesse depuis l’avènement du direct sur Facebook ou Periscope, il n’en demeure pas moins important si votre activité se porte à la communication par vidéo.
Snapchat : le premier réseau social à avoir inventé la durée de vie limitée de ses publications ne cesse de convaincre les jeunes, toujours à la recherche de nouvelles messageries, loin des adultes. Selon votre cible, il peut s’avérer intéressant à investir.