E-réputation

C’est quoi la e-réputation ?

La e-réputation correspond à votre identité numérique, c’est-à-dire à l’ensemble des contenus publiés (avis, commentaires, blog/articles, réseaux sociaux etc…) par tout type de personne parlant de votre entreprise sur le web.

Quelle effets réels d’internet quand on parle de votre activité ?

75%
Ont déjà renoncé à acheter un produit après avoir pris connaissance d’avis d’internautes.
53%
Ont déjà acheté un produit auquel ils n’auraient pas pensé après avoir pris connaissance d’avis d’internautes.
52%
Trouvent que les forums de discussion sur Internet sont un moyen assez efficace pour s’informer sur les produits ou les marques.
91%
Des internautes «échangent» sur Internet au moins un fois par semaine.

Sources études 2015 et 2016 (EIAA, Ipsos, OpinionWay)

Quelle impacte ont les avis sur votre activité ?

88%
Des consommateurs consultent des avis avant un achat
91%
de ceux qui lisent les avis les considèrent comme le vecteur numéro 1 dans leur décision d’achat
+52%
Du taux de conversion pour les sites avec étoiles Google
80%
Des avis ont une note et un commentaire positifs

Sources études de avis-verifies et forbes

Pourquoi votre e-réputation est importante ?

Qui n’a jamais utilisé Google pour effectuer des recherches sur une marque, une personnalité ou un dirigeant ? Si vous employez cette méthode, les autres aussi. Et Google est aujourd’hui votre vitrine sur le web. Si des informations sensibles ou compromettantes venaient à être rendues visibles publiquement, alors votre entreprise risquerait fortement de voir son chiffre d’affaire dégringoler.

Perte de confiance, bad buzz et mauvaise publicité peuvent en quelques semaines mettre sérieusement en péril votre activité.

Alors, prenez les devants et commencez dès aujourd’hui à construire votre e-réputation !

La e-reputation, une problématique digitale

Les problèmes de e-réputation concernent des personnes morales ou physiques et peuvent constituer un véritable frein dans le développement stratégique des entités concernées.

À l’heure où la vitesse de communication et la rapidité de circulation des informations sont décuplées, votre entreprise doit se donner les moyens de surveiller, prévenir et protéger son e-réputation.

Avec le web collaboratif, via les blogs, témoignages, plateformes vidéos, forums et autres réseaux sociaux vous n’êtes plus le seul maître à bord. Les internautes, les médias online et vos clients participent désormais activement à la construction de votre e réputation.

Internet agit comme une véritable caisse de résonance de tout ce qui se dit à votre propos, et certaines empreintes numériques peuvent nuire à la représentation globale de votre entreprise.

Les conséquences qui peuvent avoir lieu si vous ne gérez pas votre E-réputation

  • Atteinte à votre identité numérique et à l’image globale de votre entreprise

  • Dévaluation de votre référencement

  • Propagation de rumeurs

  • Vidéos, photos ou propos diffamants

  • Diffusion de fausses informations

  • Détournement de logos

Au même titre qu’une boutique physique, votre image sur le web est une vitrine pour votre entreprise. Si votre identité numérique est salie pour X ou Y raison, elle doit être nettoyée afin d’empêcher l’enchaînement de conséquences néfastes à la bonne marche de votre entreprise : méfiance des clients, baisse des ventes, etc.

Le processus d’amélioration de l’e-réputation

AUDIT

Nous établissons en premier lieu un audit afin de déterminer quels éléments sensibles circulent sur le web.

PLAN D’ACTION

Nous élaborons à un plan d’action dont l’objectif est de faire disparaître ces informations pour ne faire ressortir que le meilleur.

MISE EN ŒUVRE

Nous prenons en charge la mise en œuvre des recommandations formulées afin de nettoyer et améliorer la réputation de l’entreprise.

Vous souhaitez améliorer votre e-réputation ?

Parlez-nous de votre projet

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site web.

_ga, _gid : Cookies propres à Google Analytics

Refuser tous les services
Accepter tous les services