La e-réputation correspond à votre identité numérique, c’est-à-dire à l’ensemble des contenus publiés (avis, commentaires, blog/articles, réseaux sociaux etc…) par tout type de personne parlant de votre entreprise sur le web.
Sources études 2015 et 2016 (EIAA, Ipsos, OpinionWay)
Sources études de avis-verifies et forbes
Qui n’a jamais utilisé Google pour effectuer des recherches sur une marque, une personnalité ou un dirigeant ? Si vous employez cette méthode, les autres aussi. Et Google est aujourd’hui votre vitrine sur le web. Si des informations sensibles ou compromettantes venaient à être rendues visibles publiquement, alors votre entreprise risquerait fortement de voir son chiffre d’affaire dégringoler.
Perte de confiance, bad buzz et mauvaise publicité peuvent en quelques semaines mettre sérieusement en péril votre activité.
Alors, prenez les devants et commencez dès aujourd’hui à construire votre e-réputation !
Les problèmes de e-réputation concernent des personnes morales ou physiques et peuvent constituer un véritable frein dans le développement stratégique des entités concernées.
À l’heure où la vitesse de communication et la rapidité de circulation des informations sont décuplées, votre entreprise doit se donner les moyens de surveiller, prévenir et protéger son e-réputation.
Avec le web collaboratif, via les blogs, témoignages, plateformes vidéos, forums et autres réseaux sociaux vous n’êtes plus le seul maître à bord. Les internautes, les médias online et vos clients participent désormais activement à la construction de votre e réputation.
Internet agit comme une véritable caisse de résonance de tout ce qui se dit à votre propos, et certaines empreintes numériques peuvent nuire à la représentation globale de votre entreprise.
Au même titre qu’une boutique physique, votre image sur le web est une vitrine pour votre entreprise. Si votre identité numérique est salie pour X ou Y raison, elle doit être nettoyée afin d’empêcher l’enchaînement de conséquences néfastes à la bonne marche de votre entreprise : méfiance des clients, baisse des ventes, etc.