Emailing et newsletter

Qu’est ce qu’un e-mailing ou une campagne emailing ?

L’emailing est un véritable outil marketing dans le cadre d’une stratégie multicanal permettant l’envoi de messages personnalisés et instantanés à un ensemble de destinataires ciblés (prospects, base clients, etc).
L’e-mailing ou la newsletter reste un levier important pour le développement de votre site internet. C’est une action de marketing digital pertinente, que ce soit pour acquérir de nouveaux clients ou pour fidéliser vos clients existants.

L’email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L’emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Cependant, une campagne d’emailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de quelques milliers d’emails sans suivi.

Il est important de créer un lien commercial avec vos clients, pour diffuser facilement des informations de manière réceptive : actualités, offres spéciales, communiqués…

C’est pourquoi confier la réalisation et l’envoi de votre newsletter à une agence web permet d’assurer les retombées escomptées et les solutions mieux adaptées.

Que proposons nous ?

Préparation du message

  • Conseil pour la rédaction du message,
  • Mise en page html de votre message,
  • Intégration d’outils interactifs pour la remontée des statistiques (en corrélation avec le logiciel utilisé),
  • Insertion des zones de personnalisation du message.

Préparation de la campagne

  • Import de votre base dans le logiciel (si besoin est),
  • Configuration des paramètres d’envoi (email d’envoi, nom de l’expéditeur, intitulé du message),
  • Configuration des dates, heures et fréquences d’envoi.

Suivi de la campagne

  • Suivi des premiers envois et des premières lectures de l’email,
  • Rapport final sur les taux de lecture, de clics,
  • Conseils pour les prochains envois (ciblage de l’heure, de la date, du contenu en fonction des liens cliqués),
  • Modification /suppression des NPAI.

E-mailing, les chiffres clés de 2018

75%
des personnes se rendent en boutique pour acheter un produit ou service promu dans une newsletter
76%
des abonnés à une newsletter avoir acheté un produit ou service en ligne en cliquant sur le lien présent dans le mail.
61%
lisent leurs emails sur un smartphone
54%
des Emailings en B2B sont Envoyés le Mardi ou le Jeudi.
77%
des Emailings en B2B sont Envoyés avant 12h.

Sources études 2018 (newpubmarketing & marketing-management)

Cibler votre campagne de communication

Ni trop court, ni trop long, visuel impactant, ton impliquant… Le but est que vos e-mailings soient lus jusqu’au bout et que vos prospects / clients cliquent sur les liens proposés.

Augmenter votre notoriét

Différents outils sont nécessaires pour répondre à vos objectifs comme une liste de diffusion segmentée pour cibler au mieux vos campagnes, des messages optimisés pour un envoi et une réception optimale et enfin un suivi des statistiques d’ouverture et de clic.

Fidéliser vos clients

Communiquer régulièrement par une newsletter vous permettra ainsi de gagner en proximité envers vos clients et de leur proposer des informations répondant à leurs attentes.

Dynamiser votre image

La qualité et donc le retour d’une campagne d’e-mailing passe aussi par un visuel clair, simple et accessible. Nous vous proposons un design adapté à votre charte graphique mais aussi à votre audience pour une navigation simple et intuitive.

Vous manquez de temps ou de compétences ?

Délivrez le bon message au bon moment

PandiWeb, vous accompagne pour vos campagnes d’E-mailing.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site web.

_ga, _gid : Cookies propres à Google Analytics

Refuser tous les services
Accepter tous les services