L’emailing est un véritable outil marketing dans le cadre d’une stratégie multicanal permettant l’envoi de messages personnalisés et instantanés à un ensemble de destinataires ciblés (prospects, base clients, etc).
L’e-mailing ou la newsletter reste un levier important pour le développement de votre site internet. C’est une action de marketing digital pertinente, que ce soit pour acquérir de nouveaux clients ou pour fidéliser vos clients existants.
L’email est un moyen de communication rapide, personnalisable et fiable. L’emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Cependant, une campagne d’emailing ou une newsletter ne se résume pas à un envoi de quelques milliers d’emails sans suivi.
Il est important de créer un lien commercial avec vos clients, pour diffuser facilement des informations de manière réceptive : actualités, offres spéciales, communiqués…
C’est pourquoi confier la réalisation et l’envoi de votre newsletter à une agence web permet d’assurer les retombées escomptées et les solutions mieux adaptées.
Sources études 2018 (newpubmarketing & marketing-management)
Ni trop court, ni trop long, visuel impactant, ton impliquant… Le but est que vos e-mailings soient lus jusqu’au bout et que vos prospects / clients cliquent sur les liens proposés.