La publicité en ligne est un excellent levier d’acquisition. En particulier Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads permettent d’obtenir des résultats intéressants en peu de temps comparé au référencement naturel.
La publicité via les réseaux sociaux offre la possibilité de cibler précisément une population donnée et de mesurer le retour sur investissement avec des indicateurs quantitatifs objectifs.
Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads permettent d’accroître vos revenus, mais également de construire une image de marque auprès de vos prospects et clients.
Si Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads sont les réseaux les plus utilisés, il est également possible de promouvoir des campagnes sur Twitter, Youtube ou Snapchat en fonction des spécificités de votre cible.
Toutes les entreprises qui se développent grâce à internet utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients et toucher une nouvelle cible. Animer sa communauté ne suffit plus. Pour diffuser largement vos contenus, il est indispensable d’utiliser les publications sponsorisées.
PandiWeb vous accompagnent dans votre stratégie de publicité en ligne et définissent avec vous les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins et objectifs.
Facebook Ads : pour promouvoir vos produits, services, livre blanc etc. Les publicités sur Facebook se présentent sur diverse formes, avec la possibilité d’ajouter des Call-to-Action (acheter, télécharger, s’inscrire, réserver…), diffuser vos annonces dans les applications partenaires de Facebook (notamment Instagram). Facebook Ads fonctionne avec un principe d’enchère au CPC, CPA ou CPM.
Instagram : Côté « Picture marketing », tendance lourde depuis de nombreuses années, Instagram (racheté par Facebook) a su faire sa place et s’imposer comme un incontournable grâce à ses filtres d’image et sa forte communauté de bloggers/influenceurs. A privilégier plutôt que Pinterest, sans pour autant que l’un et l’autre s’excluent.
Linkedin Ads : réseau dédié aux professionnels, permet de créer des campagnes B2B et diffuser des informations sur sa société et son expertise en ciblant les internautes en fonction de leur poste, activité, taille de l’entreprise, etc.
Twitter Ads : considéré comme un réseau traitant de l’actualité, il est l’un des plus forts en termes d’interactions marque/utilisateurs, vous pouvez alors promouvoir vos articles dans le cadre d’une stratégie de content marketing . Le modèle de publicité fonctionne à la performance. Twitter propose 5 formats pour votre campagne publicitaire : abonnés, clic sur le site ou conversion, engagement, installation d’applications et leads.
Youtube : La plateforme vidéo de Google a quant à elle su répondre en premier à la demande croissante de médias vidéos, créant de nouveaux us et formats de création, loin de l’historique poste de télévision. Un peu en perte de vitesse depuis l’avènement du direct sur Facebook ou Periscope, il n’en demeure pas moins important si votre activité se porte à la communication par vidéo.
Snapchat : le premier réseau social à avoir inventé la durée de vie limitée de ses publications ne cesse de convaincre les jeunes, toujours à la recherche de nouvelles messageries, loin des adultes. Selon votre cible, il peut s’avérer intéressant à investir.