Référencement payant SEA

C’est quoi le référencement payant (SEA) ?

Le référencement payant, ou plus souvent nommé « liens sponsorisés », est une technique qui permet d’acheter des mots clés afin de gagner rapidement du trafic en augmentant la visibilité de votre site internet dans les résultats de recherche Google.

Les objectifs d’une campagne adword

Les objectifs pour la mise en place d’une campagne adword sur Google, vous permet de :

  • Faire connaître votre entreprise
  • Attirer de nouveaux clients
  • Toucher la bonne audience au bon moment
  • Générer rapidement un trafic qualifié
  • Être en première position de Google

Générer du trafic

Les liens sponsorisés ont un excellent taux de clic et permettent même à des pages web récentes avec une faible autorité d’augmenter leur trafic.

 

Développer la notoriété et la visibilité

Le référencement payant permet d’afficher le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service. C’est un excellent moyen d’être présent, de gagner en visibilité sur la SERP et en notoriété sur votre marché.

Obtenir des conversions

Le référencement payant apporte du trafic très qualifié. Un ciblage très précis permet à l’annonceur de capter la bonne audience. C’est un véritable atout pour la conversion.

 

 

Les avantages du référencement payant

Les principaux avantages du SEA sont :

  • la rapidité pour atteindre les meilleures positions (premiers résultats)
  • le ciblage très précis de l’audience à toucher
  • la rémunération à la performance
  • la possibilité de modifier une campagne en cours
  • le contrôle des enchères en temps réel
  • le contrôle du message délivré (contenu & période de diffusion)

Tarification

Vous ne payez que si des internautes cliquent sur vos annonces.

Budgets

Tous les budgets sont acceptés. Vous définissez votre propre budget.

Ciblage

Ciblage précis pour viser une audience locale ou internationale.

Les étapes du SEA

1) Définition des mots clés

Il est fondamental de définir des mots clés cohérents qui vous assureront un trafic important, mais surtout qualifié. Cette étape est régie par l’utilisation d’outils spécifiques et l’analyse concurrentielle de votre activité. Cela permettra de répondre à la question suivante : quels sont les mots clés les plus pertinents ? Pour bien choisir les bons mots clés, nous analysons les mots clés des concurrents et les mots clés des clients afin de déterminer les mots clés les moins utilisés par les concurrents et les plus utilisateurs par les clients.

2) Déterminer votre budget

Le succès de vos campagnes ne réside pas seulement dans la définition des mots clés, puisqu’en référencement adWords, celui qui paie le plus, apparaît en 1er. La difficulté est d’obtenir un trafic important, en payant le moins possible grâce à nos connaissances poussées des mécanismes de Google adWords. Nous optimisons ainsi votre ROI au maximum.

3) Comprendre les chiffres

24h après la mise en place de vos différentes campagnes, le travail d’analyse peut commencer. Nous épluchons et optimisons alors les coûts ainsi que les mots clés définis, afin de maximiser votre trafic. Tous les mois, nous répétons ce cheminement afin de vous garantir un positionnement optimal sur le long terme.

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